mode de captation

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R&D : Solutions sur mesure

Vous avez une problématique technique ?

Vous recherchez un partenaire en capacité de vous accompagner pour réaliser et développer votre projet ?

Nous recherchons systématiquement les meilleures solutions techniques par drone ou par avion pour répondre aux attentes de nos clients

AIRMON AIRMON

AIRMON

Dans un soucis de modernisation et d’amélioration perpétuelle de ses services, AIR MARINE a développé pour ses clients la suite logicielle AirMon.

AirMon

Spécialement conçue pour les missions de surveillances aériennes linéaires, cette solution permet, grâce à l’intelligence artificielle, un gain de productivité et une meilleure performance dans la détection des anomalies.

En développement continu, cette solution s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et garanti un niveau de service de haute qualité à ses clients.

Gain de
productivité

efficacite

Meilleure
performance

intelligence-artificielle-airmarine

IA

Haut niveau de qualité des données

AM-704 AM-704

AM-704

L’agriculture de précision par Air Marine

Ce quadrirotor à vocation agricole développé et homologué par Air Marine à pour objectif de répondre aux problématiques liées au monde agricole.

En suivant un cahier des charges précis élaboré avec notre partenaire TELESPAZIO, Air Marine a mis au point l’AM-704. Ce multirotor léger répond aux nombreuses problématiques de missions agricoles : Taille et poids réduits facilitants transport et mise en place, endurance adaptée à ses scénarios de missions, suivi de terrain, faible coût et facilité de maintenance. Ces caractéristiques font de l’AM-704 un excellent drone adapté à l’agriculture de précision.

AM-704

Fabriqué en série, Air Marine a géré la conception, le développement et l’homologation de la machine jusqu’à sa fabrication en série.

AM Boat AM Boat

AM-Boat

Pour s’adapter aux contraintes de l’inspection d’ouvrages émergés, AIR MARINE a développé le drone nautique AM-Boat : une plateforme motorisée pilotée à distance qui transporte un capteur haute résolution.

AM-Boat

Grace à cet outil développé sur mesure, nous avons gagné en sécurité (pour les hommes et le matériel), en productivité (facilité de mise en œuvre) et en qualité (capteur adapté à nos besoins clients). Cet outil est principalement utilisé sur des missions d’inspection de canalisations ou de structures de ponts.

Il est le précurseur d’autres développements en cours dans le domaine des véhicules autonomes de surface chez Air Marine.

Productivité

Facilité de mise en œuvre

code

Personnalisé

Développé sur mesure

HD

Qualité

Capteur adapté à nos besoins clients

diagnostiques-securite

Sécurité

Pour les hommes et le matériel

Projet Pélican Projet Pélican

Projet Pelican

Projet de livraison de colis par drone en milieu urbain.

PELICAN réunit un consortium d’entreprises et laboratoires qui détiennent l’éventail des compétences nécessaires pour construire son projet de livraison par drones, au dernier kilomètre.

Les sociétés AIR MARINE, THALES, SERMA, CDISCOUNT, RELAIS COLIS, les laboratoires ONERA, IMS ont associé leurs compétences respectives à ce programme innovant et très ambitieux, qui a reçu le soutien financier et promotionnel de la Région Nouvelle Aquitaine.

L’utilisation courante de la livraison par drones pourra aboutir, lorsque l’exploitation des drones de livraison sera maitrisée avec un très haut niveau de fiabilité. Celui-ci garantira la catégorie « certified », définie par l’autorité européenne « EASA ».

Projet Pelican

AIR MARINE, en qualité de leader du projet, a modélisé un concept opérationnel qui s’inscrit dans une démarche vertueuse, de redéfinition de la mobilité urbaine.

Les commerçants désirant offrir un service de livraison à leur clients devront équiper leur locaux de terminaux de chargements sur lesquels les drones pourront se connecter, afin de se recharger en énergie, et d’embarquer les précieux colis à destination de leurs clients.

WADI WADI

Wadi

Le projet WADI est financé par le programme européen pour la recherche et l’innovation Horizon 2020 (appel à projets Environnement). L’objectif est de développer une solution innovante pour réduire les pertes d’eau lors de son transport.

Le système aéroporté de détection des fuites WADI permettra aux gestionnaires des ressources en eau de détecter avec précision où se trouvent les pertes dans leur réseau.

WADI

Le projet WADI réunit sur une durée de plus de 3 ans, un consortium de 12 entreprises européennes (France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pologne), chacune apportant son savoir-faire et expertise. 

WADI est testé sur deux sites pilotes en France et au Portugal, avec l’objectif de détecter les pertes en eau sur plusieurs réseaux d’irrigation.

A terme, le système WADI pourra être étendu à d’autres applications dans le domaine de la gestion de l’eau : surveillance des digues, restauration des bassins de réserve d’eau, gestion de situation d’urgence en cas de sinistre…

Air Marine assure dans le consortium WADI les rôles et les actions suivantes :

  • Intégrateur : le système WADI est intégré dans l’environnement du système de mission développé par Air Marine à bord de ses avions TECNAM (avec certification EASA). 
  • Tests et Essais: Air Marine prépare et réalise avec ses équipages et ses avions, les missions d’inspection en Provence sur le réseau SCP (Société du Canal de Provence) et au Portugal sur le réseau EDIA (Empresa de Desenvolvimento e Infraestruturas do Alqueva).
  • d’Exploitant : Air Marine proposera à l’issu du projet WADI, une offre de services de surveillance et d’inspection des réseaux de distribution d’eau.

En savoir plus sur le Projet WADI : waditech.eu 

Geosafe Geosafe

Geosafe

La Commission européenne a adopté en juin 2019 des nouvelles règles à l’échelle de l’UE visant à ouvrir la voie à un accès sûr, efficace et sécurisé à l’espace aérien pour un grand nombre de drones.

Dans le cadre de ce nouveau règlement, les États membres de l’UE peuvent définir les zones d’exclusion aérienne désignées où les drones ne sont pas autorisés à entrer, y compris les aéroports, les aérodromes et les centres villes.

Geosafe

AIR MARINE, en partenariat avec les sociétés AirMap, Aeromapper, Atechsys, SPH Engineering et Thales, participe au projet européen GEOSAFE afin de tester et évaluer les capacités de Geofencing dynamique des drones actuellement sur le marché.

Le Geofencing est une fonction nécessaire pour que les drones respectent les restrictions de l’espace aérien. Ces limites virtuelles empêchent les drones d’entrer dans les zones d’exclusion aérienne et les éloignent des zones protégées et des infrastructures critiques.

Cette fonction associée à celle de Geocaging, est essentielle pour assurer la sécurité de l’espace aérien complexe à basse altitude pour tous.

La démonstration finale du projet a eu lieu le 10 octobre 2019 au CEEMA www.ceema.fr à Pourrières (France).

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Ce projet a été financé par SESAR JU dans le cadre d’un vaste programme préparant les futurs services U-Space pour les drones dans le ciel Européen.

En savoir plus sur le projet :
geosafe