UNSERE EINSÄTZE

AIR MARINE couvre un large spectre de missions aériennes.
Nous recherchons systématiquement les meilleures solutions techniques par drone ou par avion pour répondre aux attentes de nos clients.

La surveillance de réseaux linéaires (pipelines, gazoducs, voies ferrées ou électriques, fleuves, frontières…) est aujourd’hui réalisée par avion. Elle le sera également par drone dans un avenir proche.

Nos travaux de topographie et de cartographie sont réalisés à partir de photos aériennes ou de captures « LIDAR ». Le porteur – drone ou avion – est choisi en fonction du volume à traiter et de la résolution souhaitée par le client. Nos géomaticiens cartographes intégrés à l’entreprise s’appuient sur des géomètres experts lorsqu’une certification s’impose.

Nos inspections d’ouvrages ponctuels (barrages, châteaux d’eau, éoliennes, usines…) sont réalisées à partir de drones professionnels dont les capacités opérationnelles sont dopées par les développements issus de nos travaux de R&D. Nos inspecteurs interprètes intégrés à l’entreprise s’appuient sur des organismes spécialisés lorsqu’une certification s’impose.

Nos recherches de points chauds sur installation électrique et nos bilans thermiques sont issus de captures par drones ou avions, en fonction du volume à traiter et de la résolution souhaitée par le client. Nos thermiciens cartographes intégrés à l’entreprise s’appuient sur des experts patentés lorsqu’une certification s’impose. Nous disposons d’une technologie très avancée issue pour partie de travaux de R&D ou acquis auprès des fournisseurs les plus efficients (PANOPTES).

Description à venir

La surveillance de zone, la détection d’intrusion, le suivi de cible sont réalisés par drone ou par avion en fonction du contexte et de la réglementation applicable.

Nous cartographions des sols, établissons des préconisations de modulation d’azote à l’aide de captures issues de drones ou d’avions en fonction des volumes à traiter.

Nous réalisons des missions de remorquage de cibles ou plastrons aux fins de calibration de radar de détection aérienne. Nous avons développé un dispositif de remorquage agrémenté d’un treuil qui permet de réaliser les missions en toute sécurité avec nos avions TECNAM P2006.

AIR MARINE réalise des missions de plastronnage.
Sa flotte d’avion est adaptée pour des missions dites de plaston lent. AIR MARINE propose par ailleurs des solution de plastron rapide (type L39) avec des partenaires.
L’expérience des anciens pilotes militaires d’AIR MARINE permet l’insertion dans des dispositifs complexes.